Fédération Nationale des Victimes de la Route Téléphones : Région Nord : 01.40.07.10.05 ou Région Sud : 05.56.42.28.28
contact association plan association

« Elles s’aimaient très très fort » : un livre témoignage à lire absolument

Pour la mémoire d'Adélaïde et de Lila, leur maman lutte pour un meilleur suivi des chauffard multirécidiviste

Le 16 octobre 2019,
Enfants victimes d'un chauffard multirécidiviste, un livre témoignage de Nadia Karmel

Ce livre est, effectivement, le témoignage bouleversant d’une mère qui a perdu ses deux petites filles, Adélaïde et Lila, le 3 avril 2018, dans un accident de la route.

Cet accident, en une fraction de seconde, a fait basculer toute la vie de Nadia et de sa famille dans l’horreur et le désespoir.

Perdre un enfant et de surcroît, deux jeunes enfants, est la pire des choses.

D’ailleurs, la langue française est dépourvue de mot pour décrire une telle situation.

En effet, quand un enfant perd ses parents, il devient « orphelin », quand nous perdons notre époux ou notre épouse, nous devenons « veuf ou veuve ».

Mais, aucun mot pour qualifier la situation des parents qui perdent un enfant sauf leur tristesse et leur désarroi abyssal.

Outre un témoignage poignant de ce que peut endurer toute personne qui vient de perdre un enfant, ce livre, d’une grande dignité et sensibilité, est aussi un message d’espoir et la preuve de la volonté sans faille de Nadia de s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité routière.

Effectivement, comme l’explique si bien Nadia, il faut absolument que les mœurs de notre société changent, que les conducteurs deviennent des personnes responsables mais aussi que les juges et les magistrats osent prendre leur responsabilité en assumant des jugements d’une sévérité exemplaire.

Madame Nadia KARMEL a contacté notre association, la F.N.V.R. après ce tragique accident de la route et a conversé longuement avec notre Président.

Elle nous a fait confiance et a demandé à un de nos avocats, spécialisé dans la défense des victimes de la route, Maître Philippe COURTOIS, de défendre ses intérêts et ceux de sa famille.

Une audience s’est tenue le 19 septembre, au tribunal correctionnel de Laon.

Le prévenu, qui a déjà été sanctionné, dans le passé, pour plusieurs infractions au code de la route est, aujourd’hui, poursuivi pour homicide involontaire et blessures involontaires.

Au maximum, il encourt 7 ans de prison, 100 000 € d’amende, assortis d’une annulation de permis de conduire et d’une interdiction de le passer pendant 7 ans.

Ces sanctions peuvent vous paraître conséquentes, mais, en réalité, les juges ne sont jamais sévères avec les délinquants de la route et les sanctions sont rarement dissuasives.

Certes, aucune indemnisation financière, aussi importante soit-elle, aucune sanction pénale du responsable de l’accident, ne pourra remplacer la perte d’un être cher mais il s’agit de la reconnaissance de la souffrance de la victime, et c’est aussi une façon de défendre sa mémoire.

Bien entendu, la F.N.V.R. soutient la démarche de Nadia et va s’impliquer à ses côtés pour sensibiliser les différentes instances au fléau de la délinquance routière, mettre les juges et les magistrats devant leur responsabilité répressive et aussi œuvrer au changement des mœurs de notre société.


Les librairies en ligne pour acheter le livre de Nadia Karmel

Sortie Nationale le 05 septembre 2019.

Disponible dans les magasins Fnac, Cultura, la grande distribution, et les librairies.

Également disponible sur les sites de vente en ligne suivants :


Copyright © F.N.V.R. 2019 - Tous droits réservés. v4.28.1



Association loi 1901